Suivez-nous sur Facebook Newsletter : idées, promotions, ...

Notre magasin/showroom est ouvert du lundi au vendredi
de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 8h à 12h

Soprema SOPRADALLE CREA

Vous voulez que votre terrasse soit authentique et originale ? N’hésitez pas à la couvrir d’une ou de plusieurs Sopradalles créa. Simple et facile à mettre en place, cette dalle à planter est destinée à remplacer une dalle de terrasse. Faites un petit tour sur notre boutique pour trouver le produit qui vous sied.

Sopradalle Crea 01

Sopradalle Créa pour créer une terrasse sur plot

La mise en place de ce type de terrasse n’est pas complexe qu’il soit fait en dalles de bois ou en dalles de céramique. Il est rassurant de savoir que la dalle peut être enlevée et remise à votre guise, si vous vous lassez de celle existante.

Vous pouvez également la bouger si jamais un objet est passé par inadvertance à travers les lames.

Nos sopradalles Créa sont la solution parfaite pour habiller vos toitures terrasse. Elles apportent un rendu esthétique inédit à votre palier. Chassez le côté habituel de cette dernière en y intégrant de la verdure.

Sopradalle Crea 02

Avantages et caractéristiques

Nos sopradalles créa présentent de nombreuses qualités :

  • Celles-ci vous permettent de créer un potager, un jardin miniature ou une belle végétation en évitant les risques de fuite et d’expansion des végétaux. Elles contiennent une partie soufflet et un réservoir technique. Ainsi, vous pouvez laisser parler votre créativité en ajoutant des plantes ou des minéraux différents sur le soufflet. Le réservoir technique, quant à lui, sert de support de racines et de bac pour retenir l’eau.
  • Modulaire, les sopradalles créa proposent une liberté d’agencement variée.
  • La profondeur de la dalle est ajustable par le biais d’une simple extension ou de la réduction du soufflet.
  • Nos sopradalles offrent un excellent rendu esthétique. Celles-ci s’adaptent à tout type d’univers.
  • Elles sont « Made in France », qui est un gage de qualité, de robustesse et de longévité.

Sopradalle Crea 04

Pose de la dalle à planter

Pour installer la Sopradalle créa, vous devez respecter trois étapes : la dalle doit être retirée avec un tournevis ou un outil adapté, la cuve technique est ensuite placée, les plots reçoivent le soufflet et déposez l’ensemble dans la cuve technique. La dalle est alors prête à être aménagée : plantes, galets, terre… en fonction de votre inspiration. Le support étanche accueille les plots. Pour régler leur hauteur, il faut intervenir avant l’installation des dalles ou après qu’1, 2 ou 3 dalles soient posées au-dessus du plot avec la clé accompagnant les plots.

En rive, les dalles sont posées sur la moitié du bout des plots. En partie courante, elles sont à installer sur le quart de la tête des plots. En angle, elles sont placées sur la tête entière des plots. Le déséquilibre ne doit pas dépasser les 6 cm par rapport au bout du plot (en rive et en angle).

Lors de l’installation, l’intervalle entre les dalles et les ailettes doit être de 1, voire 2 mm. En revanche, entre la périphérie et les dalles, il faut respecter une distance de 6, voire 10 mm. S’il s’agit de dalles dont le revêtement est en bois, il faut veiller à ce que l’ensemble réparti entre les deux éléments soit à hauteur de 5 % de la longueur visée (par exemple 25 mm à partager pour une terrasse de 5 m de longueur). Privilégiez une pose de cinq unités à la fois pour limiter ce jeu. Pour s’adapter au calepinage d’origine, les dalles peuvent être sciées.

Nous tenons à vous prévenir que le bois est une matière qui respire. Il peut donc changer selon l’hygrométrie lors des périodes prolongées d’humidité et de sécheresse.
Bien que nos Sopradalles créa ait été conçue pour réduire ces désagréments, il peut arriver que des déformations apparaissent.


Un mini potager ou des plantes dans votre terrasse/balcon ?