Suivez-nous sur Facebook Newsletter : idées, promotions, ...

Notre magasin/showroom est ouvert du lundi au vendredi
de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 8h à 12h

Panneaux VIROC
by Investwood

Vous avez envie de concrétiser des projets intérieurs et extérieurs design et à la pointe de la modernité ? Les panneaux Viroc sont ce qu’il vous faut ! Ils allient flexibilité et résistance et sont durables dans le temps. Nous mettons à votre disposition une large gamme de panneaux Viroc qui répondent à tous les goûts et toutes les bourses. Pour vous garantir une utilisation sécurisée, ils sont respectueux des normes EN 634 et EN 13986 avec un certificat de marquage CE.

Une vaste gamme d’applications possible

viroc exterieur

Matériau composite riche en particules de bois et de ciment comprimé/sec, le Viroc se démarque par son apparence hétérogène. Il se décline en de nombreuses tonalités qui sont présentées de manière aléatoire. Ces dernières proposent des teintes naturelles issues des matières premières de leur fabrication et des réactions chimiques produites.

viroc sols murs

Le panneau Viroc favorise donc une large gamme d’applications en intérieur et en extérieur. Sur les façades aérées, il améliore l’isolation thermique de l’habitat. Il est également plébiscité en coffrage perdu en raison de sa solidité et sa longévité. Vos sols, murs et plafonds peuvent aussi en être recouverts.

viroc cuisine sdb

Les pièces comme la cuisine et la salle d’eau demandent un traitement et des conditions de mise en place spécifiques à cause de l’humidité qui y règnent. Le panneau Viroc peut être poncé ou calibré selon les besoins. Une fois calibré, la surface du panneau conserve les particules de bois.


Ses atouts et caractéristiques

Nous possédons des panneaux Viroc dans une multitude de couleurs (noir, gris, blanc, ocre, jaune, rouge) épaisseurs et dimensions. À titre indicatif, le panneau Viroc en gris poncé n’est pas adapté pour une finition décorative. Nos panneaux Viroc vous procurent de nombreux avantages indéniables.

viroc aspect 02

Hydrofuge : le panneau ne se délamine pas même s’il est au contact avec de l’eau. Hydrofuge, il est aussi perméable à la vapeur d’eau.

Non toxique : il est dépourvu de composants volatiles dangereux. Il ne contient pas non plus d’amiante, de silice et de formaldéhyde.

Résistant au poids : cet élément structurel dispose d’une résistance mécanique accrue à la flexion. Il sert de revêtement aux sols et de support de couvertures. Sa tension caractéristique de rupture à la flexion atteint les 10,5 N/mm2 avec un taux d’élasticité de 600 N/mm2.

Facile à mettre en place : il peut être coupé, poncé et percé avec des outils électriques adaptés. Les dispositifs de fixation utilisés pour le panneau Viroc sont similaires à ceux qui servent pour le bois.

viroc aspect

Isolant acoustique : le panneau Viroc s’accompagne de bonnes propriétés d’isolation sonore grâce à son poids conséquent. L’indice d’isolation dépend grandement de son épaisseur. En fonction de l’épaisseur qui est comprise entre 8 à 22 mm, la résistance aux bruits aériens est de 31 ou 37 dB.

Isolant thermique : ses caractéristiques de résistance thermique en font un bon isolant, adapté pour les saisons froides et chaudes en même temps.

Résistant aux insectes : même s’il est au contact de champignons, de termites ou d’autres insectes, il n’est pas endommagé, mais garde son aspect initial.

Résistant au feu : ce type de panneau évite que le feu ne se propage. Cette caractéristique a été prouvée par un essai d’inflammabilité (classé B-S1, D0, norme EN 13501).

En bref

NON TOXIQUE

isolante

ISOLANT ACOUSTIQUE

cargas

RÉSISTANT AUX CHARGES

instalacao

INSTALLATION FACILE

fungos

RÉSISTANT AUX CHAMPIGNONS

impacto

RÉSISTANT AUX CHOCS

fogo

IGNIFUGE

termitas

RÉSISTANT AUX TERMITES

termico

ISOLANT THERMIQUE

hidrofugo

HYDROFUGE

gelo

RÉSISTANT AU GEL

durabilidade

DURABILITÉ

Pour une pose réussie

Les bords sont protégés avec un carton sous forme de L qui ne doit être enlevé qu’au moment de la pose. Nous vous conseillons de stocker vos panneaux dans un lieu qui est à l’abri de la pluie et du soleil et dont le support est horizontal et plat avec une hauteur ≥ à 8 cm. L’intervalle entre les supports devra être inférieur à 800 mm. La distance maximale entre le sommet de la palette et le premier support ne doit pas dépasser les 210 mm. Avant leur installation, les panneaux sont mis au repos pendant 72 heures au moins pour pouvoir s’acclimater aux lieux.


Vous souhaitez protéger ou décorer autrement
votre intérieur ou votre extérieur ?